Estelle Mercier

Parcours

Formée aux arts appliqués et en particulier au design à l’école Supérieure d’Art et de Design de Reims, je pratique le design graphique et l’illustration – print & digital – en agence pendant 10 ans puis en indépendante.

En parallèle j’ai suivi une formation bois, et obtenu le CAP ébéniste, puis soudure pour maîtriser la conception des projets mobiliers de A à Z.
J’aime les interactions entre les univers, design graphique, illustration et design objet : la créativité se nourrit de l’un et l’autre. 

Approche

Mes clients sont au coeur des projets qu’ils me confient. Cette implication est essentielle pour moi : les connaissances et l’expérience qu’ils ont, me sont précieuses dans ma démarche créative.

Normande créative et passionnée

– J’aime expliquer, raconter et émouvoir grâce à mes dessins.
– J’aime mettre en valeur les spécificités locales, les produits normands en accompagnant les producteurs d’exception pour la communication de leurs produits

 

  • Design graphique

Je crée votre identité visuelle et l’applique de manière cohérente sur tous les supports: cartes de visite, flyers, dépliants ou brochures, étiquettes produits, sites web, … .

Mes clients ont des produits et des savoir-faire d’exception. Ma démarche consiste à m’imprégner de leurs activités et identifier leurs atouts pour proposer une communication adaptée.

  • Illustrations et illustrations naturalistes

L’illustration est essentielle dans mon métier. Chaque projet est unique, le dessin permet de mettre en lumière les atouts d’un produit. L’illustration naturaliste est spécifique, je l’utilise pour décrire précisément la faune et la flore de la région normande.

 

  • Design mobilier

Mon approche transversale du design nourrit ma créativité.

Je place au premier plan les besoins de mon client qui me servent de base pour le dessin des meubles. Ses attentes orientent mes choix de forme, matériaux, finitions, couleurs, …

Une fois validée, débute la réalisation à l’atelier.